Site 100% dédié aux Bouledogues Français

Santé et soin du Bouledogue Français

Bouton bouledogue Francais

Mon chien a des boutons. Connaitre la cause, et savoir comment le soigner

Par Cyril | 1 commentaire

Le bouledogue français est une race de chien très apprécié pour ses qualités de chien de compagnie. Quoiqu’ayant tendance à beaucoup ronfler, le bouledogue français est très adorable avec sa petite taille, son poil ras et sa truffe noire. C’est un chien pas très sportif, qui ne supporte pas la chaleur et qui affectionne les…

> Lire la suite de l'article
perte de poils

Perte de poils : quelles solutions s’offrent à moi ?

Par Cyril | 5 commentaires

Il n’est jamais bon de voir son bouledogue français perdre ses poils. Il faut agir au plus vite au cas où cela se produirait sur votre petite crapule. Vous ne savez pas comment faire ? Voici des astuces que vous pourrez appliquer afin d’éviter ou régler le problème dans un bref délai. Commencez par vérifier…

> Lire la suite de l'article
peau seche bouledogue francais

Comment résoudre les problèmes de peau sèche d’un Bouledogue Français ?

Par Cyril | 1 commentaire

Le Bouledogue Français est souvent sujet à des problèmes de peau et notamment aux soucis de peau sèche ou de dermatite atopique. Cette pathologie peut concerner les Bouledogue Français  de tout âge, occasionner l’inconfort de l’animal et causer de sérieux changements de comportement, à long terme. Il est primordial de connaître les causes et les…

> Lire la suite de l'article
Entretien du Bouledogue Français : 9 Soins pour une Hygiène Irréprochable

Entretien du Bouledogue Français : 9 Soins pour une Hygiène Irréprochable

Par Cyril | 7 commentaires

Entretenir le bouledogue français est une tâche relativement facile. Peu exigeant et même assez rustique, le bouledogue français aime cependant que l’on prenne soin de lui. Son poil court demande peu d’entretien et vous évite la corvée du salon de toilettage (sans parler du budget économisé !). Néanmoins, une routine composée de quelques gestes simples…

> Lire la suite de l'article
Anomalie du voile du palais chez le bouledogue français

Anomalie du voile du palais chez le bouledogue français : quand faut-il opérer ?

Par Cyril | 0 commentaire

Chien brachycéphale, le bouledogue français séduit par sa bouille atypique. Toutefois, ses caractéristiques morphologiques entraînent des problèmes de santé importants. Parmi eux, l’anomalie anatomique du voile du palais réduit  le diamètre des voies respiratoires. Quelle est cette anomalie ? Comment détecter un problème de voile du palais chez le bouledogue français ? Et surtout, quand faut-il opérer ? Zoom sur une…

> Lire la suite de l'article
sténose des narines bouledogue français

Sténose des narines : Spécifique aux Bouledogues Français ?

Par Cyril | 0 commentaire

Connaissez-vous la sténose des narines chez le bouledogue français ? Typique des races de chiens brachycéphales, cette anomalie structurelle consiste en un rétrécissement des narines jusqu’à une quasi fermeture. Les conséquences sont dramatiques pour le chien. Plus les narines se pincent, plus l’inspiration devient un calvaire. Gêne, mal-être, fatigue intense, risques cardiaques,… La santé de votre crapule…

> Lire la suite de l'article
assurance bouledogue français

Assurance santé pour Bouledogue Français : utile ou futile ?

Par Cyril | 0 commentaire

Assurer la santé de votre chien, est-ce véritablement utile ? Dans les mois ou les années suivant l’adoption d’un bouledogue français, des dépenses inattendues et onéreuses peuvent survenir sans crier gare. Aussi imprévisible que votre propre santé, votre boubou peut subitement avoir besoin de soins vétérinaires en urgence. Sans mutuelle, les coûts explosent et votre épargne…

> Lire la suite de l'article
Hernie discale bouledogue français

Hernie discale et bouledogue français : 3 astuces pour protéger son dos

Par Cyril | 0 commentaire

Le bouledogue français est particulièrement sensible à la hernie discale en raison de son anatomie. Cette pathologie relativement courante chez le bouledogue français peut affecter chacun des disques intervertébraux, comprimer la moelle épinière et dans le pire des cas, provoquer une paralysie. Le plus souvent, la hernie discale survient brutalement et c’est un véritable choc pour le maître et pour le chien. En…

> Lire la suite de l'article

sur la santé de

           votre chien