Site 100% dédié aux Bouledogues Français

Les jeux d’eau avec mon Bouledogue Français

jeux eau bouledogue francais

Les jeux pour chien sont d’excellents moyens pour nouer des liens affectifs, développer son agilité, son obéissance, canaliser son excitation, etc. On trouve de nombreux jeux à pratiquer avec sa crapule et parmi ceux-ci, les jeux d’eau pour bouledogue français sont très intéressants. En plus d’être amusant et particulièrement apprécié en été, un jeu jet d’eau pour chien est une activité conseillée. Elle apporte plusieurs bienfaits à votre toutou à condition de trouver le bon jeu adapté et de savoir y jouer. Pour passer de merveilleux moments avec votre crapule, voici plus d’informations sur les jeux d’eau pour votre bouledogue français.

Les types de jeux d’eau pour bouledogue français

On trouve une grande variété de jeux d’eau pour bouledogue français parmi lesquels la piscine pour chien. Le bouledogue français est un chien qui ne supporte pas beaucoup la chaleur et dans ce cas, équipez votre jardin, terrasse ou balcon d’une piscine pour chien. Elle est vendue partout en magasins et sur les sites spécialisés pour chien.
À défaut d’acheter une piscine pour chien, votre crapule se contentera d’une vieille bassine ou d’une piscine coquillage. Une fois installé, votre bouledogue français pourra paisiblement patauger dans sa piscine, chercher des jouets à l’intérieur. Par mesure de précaution, il faut équiper la piscine d’un revêtement antidérapant et prévoir un niveau d’eau adapté à sa taille.
La fontaine à pédale pour chien est un autre jeu d’eau pour bouledogue français aux multiples avantages. À la base, il s’agit d’un moyen pratique pour que le chien se rafraîchisse à tout moment, mais la fontaine à pédale peut être un jeu idéal pour que votre crapule se dépense mentalement. En plus de la fontaine à pédale, on peut aussi citer les jouets flottants pour chien. Ces jouets de tailles et de formes diverses sont pratiques pour occuper votre crapule pendant sa baignade. Étant donné que le bouledogue français n’est pas très bon nageur et n’est pas adepte des efforts physiques, n’hésitez pas lui offrir un gilet de sauvetage pour sa sécurité.
À part ces jeux, le jeu du jet d’eau pour bouledogue français est très apprécié quoiqu’un peu effrayant pour certains chiens. Il s’amusera à essayer d’attraper l’eau qui jaillit du tuyau. Néanmoins, il faire attention à la pression du jet pour ne pas blesser votre crapule. Il faudra aussi faire attention à ce qu’il n’avale pas trop d’eau de peur de faire gonfler son estomac. Pour jouer au jeu d’eau sans danger, réglez le jet d’eau à faible puissance et adapté à votre chien. À défaut vous pouvez utiliser un arroseur oscillant.

Guide santé

Les bienfaits des jeux d’eau pour un bouledogue français

Les jeux d’eau pour bouledogue français sont des activités parfaites pour le rafraîchir et qui renforcent le lien affectif avec votre chien ainsi que la complicité entre vous. En effet, ces jeux sont positifs pour la relation avec votre crapule qui sera plus enthousiaste et plus obéissante. Autrement dit, les jeux d’eau permettent au chien et à son maître de partager des moments agréables, ce qui facilite la construction d’une relation plus harmonieuse. Étant des jeux d’extérieur pour chien, ils favorisent l’instauration d’un modèle éducatif basé sur le renforcement positif et non sur la hiérarchie.
Les jeux d’eau pour bouledogue français favorisent aussi de la coopération et l’obéissance de votre chien. Grâce à ces jeux, vous pourrez apprendre des exercices à votre chien de manière ludique et positive. Vous pourrez aussi vous servir des jouets d’eau pour chien à la fois comme objet de motivation et de récompense. Autrement dit, le jouet servira non seulement comme leurre lors de l’apprentissage de votre toutou, mais aussi comme récompense chaque fois qu’il répond positivement à l’apprentissage.

Grâce au jeu d’eau pour bouledogue français, votre crapule apprendra à canaliser ses états d’excitation. Pendant une séance de jeu, il peut arriver que votre chien s’excite beaucoup et puisse être tenté de faire tout et n’importe quoi. Vous devrez donc lui apprendre la notion d’autocontrôle et qu’une séance de jeu n’est pas le moment pour faire du désordre. A cet effet, il vous reviendra d’initier une séance de jeu, mais plus importante, d’en mettre fin même s’il a encore envie de jouer.

Il ne faut pas aussi oublier que les jeux d’eau pour bouledogue français permettent à votre chien de se défouler et de se dépenser aux plans physiques et mentaux. En effet, en plus de l’habituer au contact de l’eau, jouer avec son chien est vital pour son équilibre. Ainsi, il fera une activité qui le dépensera et mettra à profit son trop-plein d’énergie. Jouer avec lui permet donc d’assouvir ses besoins sociaux, mais un jeu d’eau pour bouledogue français n’est pas sans danger et c’est la raison pour laquelle il faut suivre quelques règles pour une séance idéale de jeu.

Les consignes à suivre pour une bonne séance de jeu d’eau avec votre chien

Afin que la séance de jeu avec votre crapule se passe dans de meilleures conditions, il faut penser à quelques mesures de sécurité que ce soit avant, pendant ou après la séance de jeu. De ce fait, il est vital de veiller à ce que l’eau de baignade ne soit pas infestée par des parasites. Ne le laisser pas jouer en plein soleil même si c’est pour le rafraîchir, il court un risque de coup de chaleur ou de soleil.
Pendant le jeu, pensez à garder un œil sur votre bouledogue français pour qu’il ne soit pas. Si vous avez recours à un jouet, il faut que celui-ci soit proportionné à la taille de votre chien. Ainsi si vous jouez avec des balles, de peur qu’il les avale, elles ne doivent pas être trop petites. Après une séance de jeu, n’hésitez pas à bien le rincer avec une eau claire et le nettoyer pour éviter les otites et les infections de la peau.

De même, il est déconseillé de jouer avec votre bouledogue français juste après son repas, de peur qu’il ait un retournement d’estomac. La condition physique de votre crapule est un facteur clé et une séance de jeu d’eau avec votre bouledogue français doit être adaptée à celle-ci. Ainsi, il faut faire attention à son endurance, à son âge et jouer en fonction de son rythme. Cette recommandation est à prendre en compte surtout s’il est trop âgé ou malade. Si pendant la séance de jeu, il montre des signes d’excitations, il est conseillé de stopper la séance et de la reprendre dès qu’il se calme.

1 Comment

  1. Szyszka Hélène sur 10 septembre 2019 à 15 h 03 min

    Mon boubou de 2 ans n’aime vraiment pas l’eau
    Pour jouer dès son plus jeune âge ni la douche….
    Que faire !!!!

Laissez un commentaire





sur la santé de

           votre chien