Site 100% dédié aux Bouledogues Français

C’est décidé, nous allons adopter !

C’est décidé, nous allons adopter !

Après plusieurs années à hésiter, à voir tous ces crapules au quotidien, dans la rue, à en parler tous les jours, c’était devenu une évidence, et ce n’était qu’une question de temps…

Mais entre avoir la passion du Bouledogue Français, de tenir un blog dédié à ces boules d’amour, et en avoir un à la maison, il y a tout un monde !

Retrouvez nos autres témoignages ici : 

  1. C’est décidé, nous allons adopter ! (LIEN)
  2. Les 24 premières heures ! (LIEN)
  3. Les 10 premiers jours (LIEN)
  4. Bilan au bout d’un mois (LIEN)

Mais voilà, c’est décidé, nous allons adopter !

Ce n’est pas un choix égoïste. Toute la famille est réunie. Nous pesons les pour et les contre : « Et durant les vacances, comment nous ferons ? », « Et Léon le chat, comme va-t-il accepter ce nouveau venu ? », « Aura-t-il assez de jardin pour se défouler ? », « Est-ce que nous lui offrons les meilleures conditions à son épanouissement ? ».

Nous n’avons eu que des chats dans la famille. Adopter un chien est une grande première. Pleins de questions surgissent, liées à tous les aspects possibles : Education, propreté, cohabitation, alimentation, santé. Tous les sujets sont évoqués. Léon le chat, lui, dort les 4 pattes en l’air. S’il savait… Sa vie risque de bien changer prochainement… La nôtre aussi, et cela nous met en joie 🙂

Galaad, du haut de ses 8 ans, décide de s’acheter un cahier pour écrire chaque journée passée avec ce boubou qui fera bientôt partie de la famille. Je fonds d’amour !

L’élevage

Un sujet important est abordé : Prendre un chiot issu d’un élevage, ou donner un nouveau départ à un animal qui serait en refuge ? C’est un sujet toujours délicat, il y a tellement d’animaux abandonnés et qui n’attendent qu’à redonner de l’amour. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. C’est à l’appréciation de chacun, de son vécu. Etant donné que ce sera notre premier, nous souhaitons commencer par une adoption, afin de connaitre toutes les étapes de la vie d’un boubou. De plus, avec Léon le chat, nous pensons que prendre un chiot sera plus facile pour s’apprivoiser. La question se reposera pour le prochain.

Maintenant que nous savons que ce sera un chiot, nous décidons de le prendre en LOF. L’idée d’une traçabilité (Une sorte d’arbre généalogique sur 5 générations) nous plait, et également d’en connaitre plus sur le sérieux de l’éleveur.

Mâle ou Femelle ? Ah, choix difficile. Devons-nous choisir à l’avance ou bien laissons-nous le coup de cœur décider à notre place ? Emily, ma chérie, préférerait une femelle, censé être plus calme et obéissante (hahaha…). Moi, un mâle, plus joueur et coquin. Le Bouledogue Français est de nature « têtu », nous optons pour une femelle.

Du fait que le chiot sera LOF, nous faisons une croix sur les couleurs exotiques. Personnellement les robes Bleues ou typés Rottweiler sont splendides, mais ont nécessités tellement de croisements génétique que cela n’est pas en phase avec nos convictions.

A partir de là, les recherches d’éleveurs ont débutés. Nous avons fait beaucoup de recherches d’éleveurs sérieux dans la région (Aquitaine), et également questionné les fans de la page Facebook de LovelyBouledogue, où des dizaines et des dizaines de photos sont publiés chaque jour par les propriétaires de boubous dans les différents posts, afin de connaître dans quels élevages ils avaient les leurs. Je pense avoir contacté 20 à 30 éleveurs différents situés sur toute la France pour trouver une crapule.

Ensuite débutent les visites.

Le premier élevage était très professionnel. La passion pour ces molosses était bien présente, les chiots étaient adorables, mais nous n’avons pas eu de « feeling ». Pas grave, les recherches continuent, nous ne sommes pas pressés.

Le second élevage sera le bon. Bon feeling avec l’éleveuse, les crapules sont chouchoutés, et une connaissance m’a rassuré sur la lignée LOF des parents du chiot. Moins de 5 minutes après notre arrivée, notre futur bébé s’endort déjà sur les genoux de ma chérie. Nous tombons sous le charme.

Débutent les questions auprès de l’éleveuse. Aucunes pathologies chez les deux parents, pas d’opérations du voile du palais, pas d’hernies discales, aucune sténose. RAS.

Les papiers sont donc signés, un acompte est versé, il nous reste 15 jours à attendre avant l’arrivée du petit bouchon.

Pour l’éleveuse, reste les vaccins et l’identification à effectuer (Pedigree, i-cad), ainsi que l’envoie de photos pour nous faire patienter >.<

De notre côté, nous pensions que préparer son arrivée serait facile. Raté.

Il nous a fallu réorganiser l’espace de vie pour limiter tout désagrément. Par exemple, il est conseillé de mettre la gamelle de Léon le chat en hauteur, de déplacer sa litière dans un espace non accessible au boubou, ou bien encore demander à Galaad de ne plus ranger ses jouets à la vue de la future crapule et ainsi éviter toute ingestion dangereuse et pleurs qui en découleraient devant ce meurtre sanglant d’Hector le pirate Playmobil.

Et ce n’est pas le pire !

Le plus compliqué pour nous aura été de lui trouver un prénom. Après plusieurs votes à main levée, manipulations, et tentatives de corruption, nous nous mettons d’accord, et prévenons l’éleveuse pour qu’elle complète le dossier d’identification.

Ensuite il nous a fallu prendre tout les accessoires nécessaires. Cela fût plutôt facile, puisque nous proposons déjà ces produits sur LovelyBouledogue 🙂 Gamelles, sacs à crottes, paniers, tout est en place pour son arrivée !

Plus que quelques jours à patienter, et la paupiette sera parmi nous. Nous sommes impatients !

A bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure !

N’hésitez pas à ajouter votre commentaire et nous raconter votre adoption !

16 Comments

  1. Roufosse Chloe sur 20 février 2020 à 17 h 18 min

    C’est une super nouvelle, bienvenue à votre bouli boulette! Personnellement notre femelle Blue est très jouette voir même complètement folle à une heure bien précise de la journée et très têtue, mais a bien bien travaillé au dressage étant petite et a reçu les bonnes bases! Je vous souhaite bon courage pour les débuts et les petits pleurs des premières nuits, il ne faudra pas céder (c’est le plus difficile)! Aucunes pathologies n’étaient présentes chez les parents de Blue, mais l’opération voile du palais et sténose a changé sa vie donc à surveiller quand même! Vivement de suivre vos aventures Chloé

    • Cyril sur 26 février 2020 à 10 h 37 min

      Bonjour Chloé !
      Merci pour votre magnifique message 🙂
      La crapule est arrivée hier soir, je vais vous raconter tout cela dans un nouveau post.
      N’hésitez pas à partager une photo de Blue, et de nous donner de vos nouvelles !
      Cyril

  2. Bernhard sur 20 février 2020 à 17 h 41 min

    Bonjour notre petite boulette est adorable aucun regret elle adore les enfants et a une sacré complicité avec eux ( je suis assistante maternelle ) je vous souhaite plein de bonheur avec elle . Missy saute beaucoup donc faite attention à son dos bon courage et plein de bonheur

    • Cyril sur 26 février 2020 à 10 h 38 min

      Bonjour Bernhard !
      Merci pour votre message 🙂
      Faites un gros câlin à Missy !
      Cyril

  3. Déborah sur 20 février 2020 à 17 h 50 min

    Bienvenue dans l’aventure !
    Moi j’en ai eu 3 (le papa, la maman et la fille pas LOF mais sans soucis particuliers de santé) et il ne me reste malheureusement que la vieille maman aveugle. Du coup, j’ai adopté un papy à la SPA pour lui tenir compagnie.
    Je souhaite une belle et longue vie à votre loulou dont on connaîtra le nom au prochain n° je pense ^^
    Caresses au boubinou

    • Cyril sur 26 février 2020 à 10 h 40 min

      Coucou Déborah !
      Merci pour votre message !
      Oui, dans quelques heures nous allons vous dévoiler son prénom 🙂
      Envoyez-nous une photo de papy !
      Cyril

  4. Christine Siblot sur 20 février 2020 à 18 h 07 min

    Bonjour à vous.
    Félicitations pour la future arrivée. Personnellement, nous en avons adoptés 2,adultes en association. Globule avait 2 ans 1/2,et Lilou,3 ans après avais 14 mois.Du bonheur, des câlins, des grosses inquiétudes. Opération hernie discale, pour Globule, 6 mois après son arrivé.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
    Vous êtes en Aquitaine, nous aussi, en Correze 😉👍😘😘

    • Cyril sur 26 février 2020 à 10 h 41 min

      Bonjour Christine,
      Merci pour votre témoignage 🙂
      Gros câlins à Globule (j’adore ce prénom) et Lilou !
      Cyril

  5. Imbert sur 21 février 2020 à 7 h 29 min

    Bonjour,
    Andy. Le nom de mon petit bonheur qui m’a quittée le 16 octobre 2018. Vous allez découvrir les joies du petit bouli. Que du bonheur. A bientôt

    • Cyril sur 26 février 2020 à 10 h 41 min

      Coucou !
      Merci pour votre témoignage !
      Allez-vous adopter à nouveau prochainement (sans pour autant remplacer Andy qui gardera une grosse place dans votre cœur)
      Cyril

  6. MIREILLE ASTRUC sur 20 avril 2020 à 11 h 48 min

    bonjour et félicitation pour l’arrivée de votre boubou ,nous cela fait 1 an 1/2 que le nous l’avons car avant nous avions un CHOWCHOW mais il nous a quitté et le CHIWAWA il s ‘ennuyer et je voulais un boubou nous l’avons pris dans un refuge car le propriétaire est décédé j’avais un peu peur qu’il s’habitue pas mais au contraire le soir même il a pris la place sur le lit et depuis c’est que du bonheur de jour en jour !

    • Cyril sur 23 avril 2020 à 9 h 16 min

      Bonjour Mireille,
      Merci pour votre témoignage ! Gros câlins à votre boubou et votre « Chiwawa » 😉
      Cyril

  7. tison sur 27 juin 2020 à 10 h 21 min

    je voudrais adopter un petit bouledogue français j’en ai eu une petite mais elle est morte de vieillesse j’ai eu beaucoup de chagrin mais maintenant je suis prête à en accueillir un ou une je suis à la retraite depuis peu et j’ai de l’espace et aussi de bons canapés

  8. Orban sur 16 juillet 2020 à 10 h 25 min

    Bonjour je suis là maman de 3 boubous, Minus qui aura 12 ans en décembre ( atteint de la maladie de cushing, mais en pleine forme ) ,Kali qui aura 9 en août et que j’ai adoptée Il y a 4 ans ( qui se paralyser lentement ) mais adorable c’est pour elle que j’ai commandé le sac à dos et là petite dernière Perle 15 mois, une vraie petite chipie qui motive les 2 autres.

  9. Fanny sur 25 juillet 2020 à 10 h 48 min

    Bienvenue dans l’équipe à votre boubou🥳
    J’ai un adorable bouledogues de 3ans maintenant Pablo on me l’a offert à mon anniversaire sans jamais en avoir demandé (j’étais plutôt chat) il est donc arrivé dans ma vie comme ça et en plus d’animalerie ce qui m’a pas très enchanté et en vrai il est absolument parfait et je touche du bois pour le moment pas de maladie importante. Ma boule de poil je m’en passe plus si je pouvais il serait avec moi au travail mais bon il pete trop😂 il adore les humains il est très jaloux mais ne grogne jamais sur les autres animaux, il veut l’attention que sur lui Et il est têtue comme une mule.
    Vous allez adorer ils sont super!

  10. marie Pierre Sueur sur 21 juin 2021 à 10 h 59 min

    bonjour
    bien venue dans l équipe ces super
    trésor et avec moi depuis 3ans , je lai adopté a la SPA , il et sourd mes me rend heureuse , il déborde de gentillesse très câlin , il adore la voiture , je le prend partout avec moi ,ces mon petit bebe de coeur , il a aucun problème de santé , il et superbe et ces un gros gaga et pot colle , il adore jouer avec des bouteilles d eaux malgré tous ses joujou , voilas la vie des boubous trop cool , des que l on prend un boubou on ne peut plus sans passée boubou 1 jour boubou toujours

Laissez un commentaire





sur la santé de

           votre chien