Site 100% dédié aux Bouledogues Français

Adopter un Bouledogue Français : Qu’est ce qui change dans notre quotidien ?

Adopter un bouledogue français, ce qui change

Si vous envisagez d’adopter une crapule, vous êtes venu au bon endroit…

Voici ce que c’est que d’avoir une de ces boules de poils qui arrive dans votre vie :

1. Votre maison est pleine de jouets à moitié détruits

Comme tous les chiens, les bouledogues français sont assez destructeurs. Je sais que tous les chiens aiment mâcher, mais pour ces crapules là (Celles que j’ai rencontrés au moins) c’est une obsession. N’importe quel jouets, même les plus robustes ne durent pas longtemps…

2. Vous devenez habitué aux … odeurs, et aux bruits étranges

Il ronfle, pète, grogne, boude, et n’oublions pas l’éternuement. Ces bruits bizarres pourraient choquer d’autres propriétaires de chien mais pour nous les propriétaires de crapules, ça fait parti de notre quotidien, de l’ambiance, et ces bruits recevront tout au plus un haussement de sourcil ou un bouchage de nez (car oui, ça pue !)

3. Vous devenez membre d’une communauté

Il y a des communautés pour beaucoup de races de chien, mais je dois dire que les communautés de bouledogue Français sont des plus passionnées et des plus aimantes que je puisse connaitre ! Regarder dehors pour vous en convaincre, abordez un promeneur avec sa crapule, qui sera aux anges de pouvoir vous parler de son amour pour cette boule de poil !

4. Vous devenez fou quand vous en voyez un dans la rue !

Et c’est apprécié par leur propriétaire, ouf ! Voir des personnes traverser la rue pour rencontrer un nouvel ami est une situation standard pour moi. Mais il n’y a rien de pire que d’être dehors sans sa crapule et de voir une autre crapule avec leur propriétaire, parce que vous ne pouvez pas venir jusqu’à eux et leur dire « Hey je peux jouer avec votre crapule ? J’en ai un aussi, je le promets, je ne suis pas une nana bizarre!  « .

5. Vous passerez plus de temps à les chouchouter qu’à chouchouter vos enfants !

Ils sont censés être des chiens nécessitant peu d’entretien, mais quand vous êtes une maman de crapule, avec un cœur gros comme ça, vous voulez vous assurer que votre chien sera toujours en bonne santé, non ?

Brossage, nettoyage des oreilles, nettoyage des dents, hydratation des pattes, nettoyage des rides, vous le faites la totale !

6. Vous allez tout le temps rire, ce sont de vrais clown !

Une de mes choses préférées sur les crapules est de savoir comment ils sont expressifs; les visages qu’ils tirent sont tout simplement les meilleurs! Ils ont aussi tendance à être malicieux et se comporter comme des fous, il y a donc toujours un peu de divertissement quand ils sont à proximité !

7. Vous allez être inondés d’amour !

Bien sûr, cela dépend du chien, mais la plupart des bouledogues français que j’ai rencontrés sont extrêmement affectueux, et toujours désireux d’un câlin. Ils adorent les bisous, je kiffe !

8. Vous développez votre odorat…

Oh oui les pets surprises sont drôles les premiers jours, mais l’humour s’estompe rapidement. Votre crapule aura beaucoup de flatulences, et vous les sentirez !

Si votre crapule est vraiment sensible à ce sujet, il serait temps d’essayer un changement de croquettes. Demandez conseils à votre vétérinaire.

9. Vous êtes (parfois) regardé étrangement dans la rue

En raison de leur popularité grandissante, la plupart des gens sont maintenant habitués à voir nos étranges copains chauve-souris, mais dans des endroits encore isolés, je reçois encore quelques regards étranges.

Je suppose que les gens ne sont tout simplement pas sûr de ce qu’elle est, ou pourquoi ma crapule a un sourire comme le Joker quand elle se promène, ou pourquoi elle ressemble un peu comme un Carlin avec l’énergie et les muscles d’un bœuf !

10. Vous passez des heures de votre vie à rechercher ce qui est le mieux pour eux

Une maman de crapule est une maman dévouée. Comme avec n’importe quelle «race exotique» (apparemment les Crapules comptent comme exotiques – Qui l’eu cru?), vous avez des responsabilités pour surveiller leur santé et bien-être.

Et bien sûr, nous voulons faire ce qui est le mieux pour nos bébés! Des heures sont consacrées penché sur les articles et les forums pour trouver la bonne réponse, et nous finissons souvent plus confus que nous avons commencé à rechercher.

J’espère que ce blog aidera certaines personnes, mais comme dans la vie, parfois vous n’aurez pas les réponses jusqu’à ce que vous essayez des choses pour vous-même!

10 Comments

  1. Le Gourrierec Francoise sur 25 mai 2019 à 17 h 34 min

    C’est sur que ma bouledogue francaise attire l’attention des gens lors de nos balades et attire la sympathie de leur part…..Elle va avoir 10ans fin de cette annee mais est toujours dynamique ,se roule par terre lors de nos balades,fait la fofolle,un vrai clown! par contre agressive avec ses congeneres,ce qui complique un peu nos sorties…elle a ete mordue par un autre chien etant plus jeune ,je pense que c’est la raison….Elle est si caline ,affectueuse autrement un amour…n’avons plus de jardin cause demenagement appart je la sors 3 fois par jour un peu contraignant mais j’adore ma boubou je suis seule suite deces de mon compagnon,je lui dois bien ca,elle est de si bonne compagnie,elle sait de suite si je n’ai pas le moral,viens me faire des calins, ressent mes etats d’ame ,une vraie eponge …..je l’adore ! elle vieillit et son depart me fait peur…je crois que l’esperance de vie des boubous n’est que de 11/12ans…

    • Michèle Lahetjuzan sur 29 juin 2020 à 11 h 32 min

      Bonjour, ne perdez pas courage et enthousiasme car avec tout l’amour et les soins que vous lui apportez votre petite boulie n’aura pas envie de vous quitter de sitôt… Mon Yoda a fini par partir en février à 14 ans et trois mois, une douleur indescriptible pour nous…. Mais gardez
      l’espoir et ne pensez pas à son départ, elle a encore des tas de choses à vivre avec vous!
      Caresse à votre Boubou

  2. Urbain jacqueline sur 10 août 2019 à 17 h 09 min

    Moi le mien il a fallu le faite operer de la prostate a 10 ans. Il etait en super forme.il a mis 3 mois pour bien se remettre et j’ai eu la joie de le garder encore 3 ans en forme. J’y pense tous les jours. C’etait un super chien j’ai eu beaucoup de peine.cela remonte a 2 ans.

  3. Carine Dumarçay sur 11 janvier 2020 à 18 h 49 min

    Kikou j ai l impression de me reconnaître dans cet article 😍😍😍😍 par contre Maya dès qu elle est passée au croquettes bouledogue français royal canin plus d odeur de pets on écoute juste le bruit du vent 👍👍 et pour le ronflement et la gêne à l effort et chaleur l opération nasale et palais lui a redonner une joie énorme elle peut marcher des heures 😍👍

  4. Gandus sur 11 juin 2020 à 8 h 38 min

    Le miens à 9 mois déjà et oui s’est un vrai Clow il a grandi avec un cocker anglais donc imaginer le bouledogue grognon avec le regard du cocker quand tu fais le plus malheureux des chiens hibou très anxieux panique à bord quand maman et papa sont pas là un vrai pot de colle ça court partout ça écoute un mot sur deux joue à cache-cache et surtout des parties de jeux de plus de 3 4h avec d’autres Boubou donc oui je l’aime et je l’aimerai toujours c’est déjà mon deuxième Boubou et on va y en prendre un troisième pour lui faire une compagnie il aura un petit frère

  5. Gandus sur 11 juin 2020 à 8 h 40 min

    Le miens à 9 mois déjà et oui s’est un vrai Clow il a grandi avec un cocker anglais donc imaginer le bouledogue grognon avec le regard du cocker quand tu fais le plus malheureux des chiens il boude 🙎 très anxieux panique à bord quand maman et papa sont pas là un vrai pot de colle ça court partout ça écoute un mot sur deux joue à cache-cache et surtout des parties de jeux de plus de 3 4h avec d’autres Boubou donc oui je l’aime et je l’aimerai toujours c’est déjà mon deuxième Boubou et on va y en prendre un troisième pour lui faire une compagnie il aura un petit frère😍😘🐕

  6. NONNET DOMINIQUE sur 23 octobre 2020 à 12 h 03 min

    Bonjour à tous les propriétaires de BOUBOULE. Je suis l’heureux propriétaire de NESTOR 3 ans un adorable petit diable gentil et très pot de colle Hé oui qui pète rote ronfle très peu et détruit ces jouets mais à part ça un bonheur de tous les jours mon petit Loulou me femme et moi sommes tombé sous le charme de cette boule de poils. Alors si vous hésitez encore un conseil adoptez un bouledogue Français vous ne le regretterez pas.

  7. Chaumont sur 26 octobre 2020 à 11 h 58 min

    Bonjour j’ai deux boulistes, 1 mâle de 10 ans et 1 femelle de 3 ans. Le premier, je cherchais un petit chien et ce fût un vrai coup de foudre entre nous 2. Il ne me quitte jamais, un vrai pot de colle. Il a souffert de diabète et je l ai soigné en le piquant à l insuline deux fois par jour et il s en est miraculeusement remis. Il va bien. La femelle est plus sauvage et espiègle. Mais à un cœur énorme et est folle de mes petits enfants.

    • Christelle Rodier sur 15 mai 2021 à 15 h 02 min

      Bonjour, j’ai un bouli qui à maintenant 12 ans. Il est en fin de vie. Je n’arrive même pas à imaginer si je vais tenir le coup quand il va partir. Je pleure très souvent, je m’efforce de ne pas lui montrer. Je suis tombée amoureuse de cette race , ça était 12 ans de bonheur, oui se sont des clowns, pépère bisous et câlins, un amour.
      Jamais connu des chiens aussi sympa. Loyauté, fidélité, il comprend tout…. Je l’aime comme mon bébé, je vais craquer quand va arriver ce terrible moment que je redoute tant. Je n’arrive pas à imaginer ne plus l’entendre ronfler. En fait on s’habitue tellement à leurs bruits en tout genre, du coup quand ils ne sont pas là c’est bizarre. Essayez un bouledogue et l’on devient addict….

  8. Maura Cordero sur 2 novembre 2020 à 9 h 32 min

    Buongiorno. Ho preso da poco più di una settimana una bulletta di due mesi e mezzo che ho chiamato Cookie. È una giocherellona ed ha gia imparato molte cose fra cui anche il NO. È dolce e vuole un sacco di coccole. Per ora ancora nessuna passeggiata visto che deve ancora fare la terza vaccinazione.

Laissez un commentaire





sur la santé de

           votre chien